Que sont les calories?


Lors de vos achats en magasins, consultez-vous les valeurs énergétiques de vos produits ?

Pensez-y car ils ne sont pas toujours vos amis…

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Les calories sont :

– des unités d’énergie utilisées par votre corps pour alimenter ses fonctions et activités
– produites par les protéines, les matières grasses et les glucides, les calories sont présentes dans les aliments et boissons que nous consommons
– nécessaires aux fonctions essentielles du corps et notamment au fonctionnement du cœur, du cerveau et des poumons (également connues sous le nom de métabolisme de base)
– essentielles pour contribuer à l’activité – du plus petit geste de la main à une course de 5 miles

La valeur nutritionnelle des calories dans les aliments

Le nombre de calories dont nous avons besoin chaque jour dépend de notre poids, de notre masse musculaire et de notre activité. Si nous consommons plus de calories que ce dont notre corps a besoin, cet excès de calories sera stocké sous forme de graisse.
Si nous consommons moins de calories que ce dont notre corps a besoin, nous puiserons dans les calories préalablement stockées (graisse) pour avoir plus d’énergie.
La valeur nutritive des calories : une livre = environ 3 500 calories

Pourquoi calculer le nombre de calories dans les aliments ?

Pour perdre du poids. En réduisant votre valeur nutritionnelle de 500 calories par jour, vous réduisez votre apport en calories de 3 500 calories par semaine – vous perdez donc 1 livre de graisse corporelle. Mais ne consommez jamais moins de 1 200 calories par jour.* Si vous tenez à perdre plus d’une livre par semaine, vous devrez davantage réduire votre apport en calories* dans les aliments que vous consommez, ou augmenter la quantité de calories que vous brûlez en pratiquant une activité physique.

Contôler les calories contenues dans les aliments, pour stabiliser son poids

Maintenez l’équilibre entre valeur nutritive fournie par les aliments et boissons que vous consommez et les calories dépensées. **

Valeur nutritionnelle si vous êtes une femme :
Vous avez environ besoin de 12 calories par livre de masse corporelle (une femme qui pèse 150 livres a besoin d’environ 1 800 calories par jour).

Valeur nutritionnelle si vous êtes un homme :
Vous avez environ besoin de 14 calories par livre de masse corporelle (un homme qui pèse 200 livres a besoin d’environ 2 800 calories par jour).

*Source : « Consignes alimentaires pour les Américains, 2005 ». Département américain de la Santé et des Services humains, Département américain de l’Agriculture (USDA).
**Source : Consignes alimentaires pour les Américains, 2005. Département américain de la Santé et des Services humains, Département américain de l’Agriculture

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métabolisme et son fonctionnement, demendez- moi pour les vidéos disponibles de nos docteurs d’Herbalife!

SABRINA
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